Quand rien ne marche, ni régime ni sport, cette technique propose de vous aider à gommer vos bourrelets disgrâcieux sur des endroits capricieux*.
Le cryolipolyse permet d'agir sur le tissu graisseux de manière sélective et non invasive grâce au froid. Les docteurs MANSTEIN et ANDERSON (université d'HAVARD) étudient le phénomène (2000-2005) et ouvrent la voie au développement de la technique d'application de froid intense contrôlé, pour la réduction des adipocytes
Comment ?
Au moyen de l'application, sur la zone choisie, d'un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir.
Les cellules graisseuses qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid. Au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux, mélanocytes, fibrocytes, les cellules pauvres en lipide, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents*.
Des résultats se font bien souvent ressentir pour la taille, l'abdomen, les flancs, le dos, les bras et la culotte de cheval*.
Selon l'épaisseur du pli cutané, 1 à 2 séances peuvent être nécessaires sur la même zone. Les premiers résultats de dissolution des graisses peuvent s'observer généralement après une période de 15 jours à 3 semaines*.